Questions frèquentes

Le chapitre Rochambeau, NSDAR, suit les lignes directrices et les règles définies par le siège social de la NSDAR à Washington, D.C. Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter la page ” Membership ” de ce site, ainsi que le site Web de la NSDAR à l’adresse suivante : www.dar.org.

Les candidates intéressées sont invitées à envoyer par courriel une lettre de motivation à la régente du chapitre Rochambeau, NSDAR. Les candidats seront ensuite accompagnés par l’archiviste du chapitre lors du processus de candidature.

Pour plus de détails, veuillez consulter la page “Adhésion” de ce site ou envoyer un message à l’attention de l’archiviste.

Si l’un de vos parents, ou l’un de leurs parents de la génération précédente, est ou a été membre des DAR ou des SAR, vous êtes probablement éligible. Néanmoins, comme certaines règles de documentation ont évolué au fil du temps, les preuves généalogiques concernant la génération des arrière-grands-parents peuvent avoir changé, rendant l’éligibilité moins automatique que par le passé.

Il est conseillé de commencer la recherche généalogique par l’identification de l’ancêtre patriote ayant participé à la Révolution Américaine, puis d’établir la ligne de descendance directe jusqu’à la génération du demandeur. Sur la base de photocopies d’actes civils publics et/ou d’autres preuves documentaires reconnues par la NSDAR, il est nécessaire de prouver chaque génération, en indiquant la date et le lieu de naissance, la date et le lieu du mariage, ainsi que la date et le lieu du décès.

Le chapitre Rochambeau, NSDAR, poursuit les objectifs de la NSDAR, notamment dans les domaines de l’histoire, du patriotisme et de l’éducation :

Perpétuer la mémoire et la force des hommes et des femmes qui ont réalisé l’indépendance américaine par l’acquisition, l’érection et la protection de monuments historiques ; par l’encouragement de la recherche historique en relation avec la guerre d’indépendance américaine et la publication des résultats ; par la préservation des documents et des reliques, et la conservation des états de service des soldats de la Révolution et des Patriotes ; et par la promotion des célébrations de tous les anniversaires patriotiques.

Réaliser l’injonction du Général George Washington dans son discours d’adieu au peuple américain, “Promouvoir, comme un objectif de la plus haute importance, les institutions destinées à la plus large diffusion de la connaissance”, tout en nourrissant l’amitié franco-américaine à travers des échanges culturels quotidiens.

Le chapitre Rochambeau, NSDAR, organise quatre réunions trimestrielles par an, ainsi qu’un dîner ou déjeuner annuel au cours du premier trimestre de l’année.

Les réunions régulières du chapitre sont généralement suivies de conférences informelles données par des orateurs invités sur des thèmes culturels variés dans le cadre des objectifs de la NSDAR : l’histoire, l’éducation et le patriotisme. Les discussions informelles se poursuivent lors de la réception qui suit. En outre, d’autres réunions informelles, visites et événements spéciaux sont organisés de temps à autre.

Pour plus de détails, veuillez consulter la page “Activités” de ce site.

Les réunions de la section se tiennent généralement en région parisienne – au domicile des membres ou dans des locaux privés ou publics.

Les réunions se déroulent généralement en français.

En raison de sa tradition biculturelle, le chapitre Rochambeau, NSDAR, occupe une place particulière au sein de la NSDAR. Environ deux tiers de ses membres descendent d’un ancêtre français qui a combattu pour l’indépendance américaine, parmi lesquels se trouvent des personnalités aussi célèbres que le Marquis de Lafayette et le Comte de Rochambeau.

Les membres du chapitre Rochambeau, NSDAR, sont des femmes américaines, françaises et franco-américaines de diverses générations. Tout en honorant leurs ancêtres français et américains qui ont forgé les premiers liens d’amitié entre la France et les Etats-Unis, elles continuent à entretenir cette amitié franco-américaine dans leurs échanges culturels quotidiens.

La NSDAR, qui rassemble plus de 185 000 femmes dans le monde, et le chapitre Rochambeau entretiennent au quotidien l’amitié franco-américaine parmi ses membres et membres associées vivant en France, en Europe et en Amérique du Nord.

Les membres de la NSDAR partagent un intérêt commun pour les valeurs défendues par la NSDAR depuis sa création en 1890, et soutiennent ses activités dans les domaines de l’histoire, de l’éducation et du patriotisme.

Le français est la langue principale utilisée par le chapitre de Rochambeau, NSDAR, en France.

A l’exception d’événements spéciaux, tels que les visites officielles en France du président général de la NSDAR, toutes les réunions et événements du chapitre se déroulent en français.

En général, les communications écrites officielles au sein de la NSDAR se font en anglais, tandis que le français est utilisé pour les communications écrites avec les autorités publiques et privées en France.

La plupart des membres américaines du chapitre Rochambeau, NSDAR, sont bilingues et de nombreux membres français ont une bonne connaissance pratique de l’anglais. Certains des membres associés du chapitre résidant hors de France parlent également le français. Les échanges informels entre les membres et les membres associées en visite en France sont donc souvent animés, les membres passant facilement d’une langue à l’autre !

En ce qui concerne la communication écrite avec les membres et les membres associés, les invitations aux événements du chapitre sont généralement rédigées en français. Cependant, dans le respect de l’héritage biculturel du chapitre Rochambeau, NSDAR, l’agenda, la newsletter trimestrielle, les brochures et autres documents à large diffusion sont bilingues.

Les communications électroniques sont de plus en plus bilingues… ce site Web en est un bon exemple !!