National Society of the Daughters of the American Revolution
rochembeau_header
Société Etat France - Paris, France

La Société "Etat France" est l'instance honorifique représentant, en France, la Société nationale Filles de la Révolution américaine (NSDAR).

Les activités DAR en France sont organisées par le Chapitre Rochambeau, membre affilié de la NSDAR.

Régente d'Etat France: Lucy Williams Morin: regent.francestatesociety@darfrance.org
Vice-Régente d'Etat France: Dominque Favreul

Bienvenue en France!

L'alliance franco-américaine joua un rôle déterminant dans l'issue de la Guerre d'Indépendance américaine (1775-1783).  En 1778, la décision du Roi de France Louis XVI d'apporter un soutien militaire et économique puissant à la campagne américaine entraîna la reddition des troupes britanniques à Yorktown (1781) sous le commandement du Général Washington, du Général Rochambeau et de l'Amiral de Grasse: les signatures des Traités de Paris et de Versailles suivront en 1783.
Les DAR en France s'efforcent de conserver la mémoire de cette alliance historique et d'approfondir les liens d'amitié franco-américaine nés des valeurs culturelles partagées au cours de générations successives .

 

Le Traité de Paris - 3 september 1783
Le traité de Paris, signé le 3 septembre 1783, mit fin formellement à la Guerre d'Indépendance entre les colonies américaines et la Grande Bretagne.  Les principaux négociateurs américains furent John Adams, Benjamin Franklin et John Jay.

La France reconnut l'Indepéndence américaine, dès  1778, lors de l'envoi des troupes et des vaisseaux de guerre pour secourir les "insurgents".

La France fut également le premier pays à reconnaître les Etats-Unis d'Amériques en tant que national indépendante, après la signature du Traité de paix.

 


La NSDAR, les organisation d'Etat et les chapitres DAR individuels déclinent toute responsabilité pour les liens vers des sites Web non agrées par la NSDAR.

Webmaster : Lucy Williams Morin : webmaster@darfrance.org

L'insigne de la NSDAR est la marque déposée par la National Society of the Daughters of the American Revolution (NSDAR) qui en est le propriétaire.

Dernière mise à jour : 16.03.2018 AccueilQui nous sommesHistoryLiensNous Contacter